25.11.18

Quelques conseils avant de réserver un logement au bord de mer

Photo Quelques conseils avant de réserver un logement au bord de mer

Pour les vacances ou pour une lune de miel, trouver un hébergement au bord de la mer n'est pas toujours facile. Même si chacun a ses propres critères pour sélectionner un hôtel, nous vous proposons quelques conseils pour choisir au mieux votre logement avant de le réserver. Ce sont des astuces qui vont vous permettre d'éviter la déception.

Les critères à considérer pour les pièces du logement

Le confort est un des critères fondamentaux lorsqu'on choisit un hôtel au bord de la plage. Sans exiger une suite royale, le confort est obligatoire, notamment en ce qui concerne la taille de la chambre. Vérifiez que la chambre fait au moins 12 m2. Vous devez également choisir une chambre avec une bonne vue pour profiter au maximum de l'air marin. La vue doit être dégagée et de préférence loin du balcon du voisin pour éviter tout contact. Par ailleurs, vérifiez que les portes et les fenêtres de la chambre se ferment correctement pour éviter les coups de froid la nuit.

Le style de la chambre est également un critère important pour garantir la convivialité et la chaleur de vos vacances. Enfin, la climatisation est évidente en bord de mer. Au moins, un ventilateur de plafond doit être installé pour ne pas trop suffoquer de jour comme de nuit. N'oubliez pas de vérifier la salle de bain qui doit être fonctionnelle et pratique. Préférez les chambres avec une douche et des toilettes séparées.

Les services à vérifier

A titre indicatif, sachez qu'un hôtel de plus de 15 chambres dispose d'un service personnalisé. Pour passer de belles vacances, vérifiez que les services de l'hôtel conviennent à vos besoins. Pour les personnes en situation de handicap par exemple, vous devez vérifier que l'hébergement compte de nombreuses rampes, de larges ascenseurs et des systèmes de locomotion adaptés pour les fauteuils roulants. Bref, vous devez vérifier que l'hôtel est accessible aux personnes handicapées.

Vous devez également vérifier les horaires du service aux chambres pour éviter des désagréments. En bord de mer, vous devez aussi connaître les heures d'ouverture du restaurant et les menus proposés. C'est indispensable notamment pour les familles qui ont des enfants, surtout ceux qui sont allergiques à certains aliments. Dans ce cas, vous devez dès votre arrivée donner des instructions à l'hôtel pour éviter les accidents.

Qu'en est-il de l'accès à la plage ?

Une chambre au bord de la mer serait l'idéal, mais il faut également vérifier les infrastructures présentes sur la plage. La présence de transats et de parasols pour éviter de se brûler sous le soleil est obligatoire. Les matelas et les stands de maillots de bain sont des plus. Vérifiez également s'il existe un restaurant près de la plage ou s'il faut commander à la réception pour votre déjeuner. Et si vous êtes un grand sportif, il vous est conseillé de demander les activités présentes sur la plage : jet ski, plongée, surf, …

Pour réserver le meilleur hôtel, vous pouvez visiter le site https://www.opodo-guide-voyageur.fr/ conçu par Opodo. Vous y trouverez des offres de voyages aux meilleurs prix (vols, hôtels, location de voitures, …). Pour rappel, Opodo réunit plus de 15 millions de clients et répond à tous les besoins des voyageurs. Ce site publie d'ailleurs chaque année un récapitulatif des habitudes de voyage des Français. Concernant Go Voyages, elle est votre partenaire au quotidien pour trouver des vols abordables. Go Voyages vous propose également des moyens de locomotion locaux afin de faciliter vos déplacements.