15.12.18

Passionné par la mer ? Partagez vos expériences sur Internet

Photo Passionné par la mer ? Partagez vos expériences sur Internet

La mer dans tous ses états vous passionne ? Vous êtes intarissable sur le sujet, surtout quand il s'agit d'en profiter comme source de loisir ? Saisissez les opportunités offertes par Opodo pour monétiser cette préférence, à travers un blog. Le site possède un programme d'affiliation où vous associez le nom d'un voyagiste réputé à votre page.

Pourquoi faire un blog sur la mer ?

La mer a toujours été une source d'inspiration dans l'histoire de l'humanité. Explorateurs, peintres et poètes, tous y ont trouvé une raison de céder. Comme eux, vous ne pouvez pas entendre le mot mer sans qu'une nouvelle idée de voyage ou d'activité vous tente.

Votre future croisière sur l'Adriatique ou autour de la Mer Morte, votre dernière cure thalasso à Djerba et un phare dont vous êtes tombé amoureux. Ce sont autant d'émotions que vous tenez à partager avec le maximum de personnes pour inspirer d'autres histoires d'amour.

Sur un blog dédié à la mer, vous pouvez donner libre cours à votre passion et à vos élans littéraires pour la dépeindre. Vous avez en sus la possibilité de vous faire un petit pécule, grâce à l'affiliation.

Edité par un spécialiste du voyage en ligne, celui-ci propose d'en lier le nom à celui de votre blog. L'objectif de cette collaboration étant de vous reverser des commissions sur les ventes réalisées par le biais de votre page.

En mal de sujets pour votre blog sur la mer

Vous voulez démarrer un blog sur votre passion pour la mer mais vous vous retenez par peur de ne pas savoir quoi écrire ? Ne vous laissez pas arrêter par de simples vents contraires : ce ne sont pas les sujets qui manquent.

Racontez déjà comment vous est venue cette passion pour les étendues d'eau salée. Etait-ce lors de vos vacances en famille à Brest ou à l'occasion de votre premier cours de planche à voile ? A moins que ce soit avec la classe de mer, quand vous étiez en CE2 ?

Vous tenez déjà là 3 catégories largement exploitables pour qu'au fil des mots votre blog prenne corps. Ecrivez de plus en plus d'articles sur les activités à la mer à faire avec les petits. Alimentez la catégorie voiles et voiliers avec vos expériences personnelles.

Inspirez des idées de voyage en partageant les destinations balnéaires que vous avez vues ou prévoyez de voir. Réservez un espace, sur votre site, pour un élément promotionnel d'Opodo ou de Go Voyages et encaissez des commissions si des achats sont effectués via votre site.

En quoi l'affiliation de mon site m'est profitable ?

En clair, en décidant d'affilier votre site, vous acceptez de faire la promotion des marques Opodo et Go Voyages. Pour ce faire, vous allouez à l'un ou l'autre de ces deux noms un espace pour faire le lien vers leur site respectif.

L'élément à intégrer peut consister en un renvoi vers de bons plans, des codes promo, des liens ou des bannières. Etant donné la diversité des produits vendus par ces enseignes, vous avez toutes les chances d'attirer des acheteurs. Or, chaque acte d'achat de billet, d'hôtel ou de location de voiture vous fait gagner une commission.

Si vous voulez booster les activités sur votre page par des jeux-concours, vous partez aussi gagnant dans le partenariat. En effet, ces deux voyagistes en ligne peuvent offrir des dotations sous la forme de l'un de leurs produits.